Spécialiste de la peinture et du dessin français du XVIIIe siècle, Nicolas Lesur est l’auteur de la première monographie consacrée à Jean-Baptiste Marie Pierre (1714-1789).Ses recherches l’ont conduit à publier sur le dessin français de paysage en France et en Italie et sur les institutions académiques à Paris et à Rome au XVIIIe siècle. Ses travaux actuels portent principalement sur Pierre Subleyras (1699-1749) dont il rédige le catalogue raisonné.

Diplômé d’HEC et de l’université de Paris-Sorbonne en histoire et en histoire de l’art, Nicolas Lesur travaille par ailleurs depuis plus de quinze ans dans les métiers financiers. En 2013, il a fondé Unilend, leader français du financement participatif pour les PME.
Ses recherches l’ont conduit à publier sur le dessin français de paysage en France et en Italie et sur les institutions académiques à Paris et à Rome au XVIIIe siècle. Ses travaux actuels portent principalement sur Pierre Subleyras (1699-1749) dont il rédige le catalogue raisonné.

 

Olivier Aaron est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’université de Paris-IV Sorbonne. Il a travaillé au Metropolitan Museum of Art de New York puis au Victoria & Albert Museum de Londres. Après avoir exercé pendant vingt ans la profession d’antiquaire, il est aujourd’hui historien de l’art.