En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. En savoir plus
"Heureux le lecteur de la monographie intelligemment construite par Wassili Joseph, qui après avoir soutenu sous la direction de Barthélémy Jobert à La Sorbonne une thèse sur Rude, continue d'éclairer la carrière de celui qui voulut toute sa vie rénover son art."
20/12/2024 – Grande Galerie"Porté par le regain que le sujet suscite depuis une trentaine d'années, notamment les travaux de Jacques de Caso et June Hargrove, Wassili Joseph signe plus qu'une monographie remarquable. Son livre, monumental en tous sens, remplace le Benoist, dont la réédition de 1994 laissa sur sa faim plus d'un fou du romantisme."
19/12/2024 – Moderne"Le petit dernier des éditions Arthena est une fois encore une grande réalisation. Fruit de recherches rigoureuses, à la fois biographie et catalogue raisonné, nourri par une abondante iconographie (dont la qualité de reproduction frôle la perfection), il révèle l'art singulier d'un caravagesque oublié, chantre des regards pénétrants, du raffinement musical et d'un rouge feu à faire pâlir de jalousie n'importe lequel de ses prédécesseurs, de ses contemporains et des peintres des siècles à venir."
18/12/2024 – Beaux-Arts Magazine"Voici un livre luxueux, parfaitement illustré, qui fera le bonheur des lecteurs. [...] Le catalogue, à la fois prudent et audacieux pour certaines attributions, la chronologie complète, qui répertorie toutes les archives connues sur le peintre, la fortune critique et le texte plein d'allant promettent une vraie rencontre avec un peintre délicieusement bizarre..."
02/07/2024 – Objet d'art"De la savante et éloquente monographie que lui consacre Nikita de Vernejoul, on retire l'image d'un peintre heureux de se frotter à l'international "del vero". [...] Les réparations de l'histoire de l'art ne se trompent pas toujours de cible, en voilà la preuve, d'une rare franchise et d'une belle fraîcheur."
06/05/2024 – Moderne"Bien connu des historiens de l'art des XVIIe et XVIIIe siècles, Pierre Subleyras (1699-1749) sera à n'en pas douter une découverte pour la plupart des lecteurs de la somme publiée par l'association Arthena. À la fois catalogue raisonné et monographie, l'ouvrage érudit et accessible embrasse la carrière et l'oeuvre de l'artiste [...]. Magnifiquement illustré, il a bénéficié d'une nouvelle campagne photographique avec pour résultat des reproductions des plus fidèles aux oeuvres originales. Un manifeste pour qu'une rétrospective Subleyras soit bientôt organisée."
08/01/2024 – Beaux-Arts Magazine"Chacune de ses notices se savoure : l'érudition s'allie à une exceptionnelle finesse quand il s'agit de confronter les oeuvres avec celles de ses contemporains, dans ce milieu romain si complexe. Nicolas Lesur a non seulement su faire sien le "dossier Subleyras" mais il s'en est servi pour brosser un plus vaste tableau [...]."
04/12/2023 – Grande Galerie"La somptueuse monographie de Nicolas Lesur"
01/12/2023 – ModernePUBLICATION DISPONIBLE
Livraison Colissimo Rapide
Paiement sécurisé Paiement sécurisé
+ de 20 ouvrages primés